L’acétate de trenbolone est un puissant stéroïde anabolisant et androgène qui est nettement supérieur à la force de l’effet sur le corps de la plupart des autres stéroïdes . En termes de structure moléculaire, le stéroïde ressemble à la nandrolone . Cependant, en raison de deux changements, les propriétés de ces médicaments diffèrent de manière assez significative. La trenbolone est devenue un androgène plus puissant et a complètement éliminé la tendance à l’aromatisation. Ce n’est qu’une des raisons pour lesquelles, presque immédiatement après son apparition sur le marché, le stéroïde a commencé à connaître un grand succès auprès des bodybuilders professionnels .
Qu’est-ce qui rend l’acétate de trenbolone si attrayant pour les bodybuilders ? De nombreux facteurs entrent en jeu. L’une des plus précieuses de toutes ces caractéristiques est sans aucun doute sa capacité à augmenter l’efficacité des nutriments, en d’autres termes, la valeur nutritionnelle de chaque gramme de protéines, de graisses et de glucides que vous mangez devient plus précieuse, ils sont assimilés beaucoup plus efficacement.
En plus d’améliorer l’efficacité des nutriments : accélérer la synthèse des protéines et maintenir un bilan azoté positif. La synthèse des protéines détermine la rapidité avec laquelle le corps construit ses muscles, plus le bilan azoté est élevé, plus la quantité de protéines sera créée. Un autre grand avantage est qu’il augmente considérablement le niveau de l’hormone anabolisante IGF-1 (facteur de croissance analogue à l’insuline) dans le tissu musculaire (jusqu’à 200 %).
De plus, l’acétate de trenbolone a la capacité d’augmenter incroyablement la production de globules rouges, qui sont responsables du transport de l’oxygène dans la circulation sanguine. Plus il y a de globules rouges dans le sang, meilleure est l’oxygénation des organes, notamment des muscles, ce qui est très important pour le développement de l’endurance musculaire. De plus, Trenbolone favorise la reconstitution du glycogène, améliorant considérablement la récupération. Ce stéroïde est beaucoup plus fort que la testostérone, il se lie directement aux récepteurs androgènes et stimule ainsi directement la combustion des graisses . Cependant, les effets incroyables de la construction de masse ne s’arrêtent pas là.