Dans un premier temps, nous allons découvrir ce qu’est la soi-disant Thérapie Post-Cycle ou « PCT » dans le monde du sport. Pour faire simple, il s’agit d’une série de mesures qui permettent d’accélérer les processus de récupération de l’organisme après avoir pris une supplémentation sportive. En même temps, il est extrêmement important de penser à planifier votre PCT avant même le début du cours AAS lui-même.
Qu’est-ce que le PCT et à quoi sert-il ?
Ce n’est un secret pour personne que les stéroïdes ont un certain nombre d’effets négatifs s’ils ne sont pas correctement traités. Si l’athlète ne prend pas les mesures appropriées pour les éliminer, de graves problèmes de santé sont possibles. Certains bodybuilders débutants ne comprennent pas cela ou ne veulent pas le faire quelles que soient les conséquences. Non seulement ils prennent des anabolisants de manière incorrecte, mais ils ignorent également complètement la thérapie réparatrice qui est une partie essentielle de tout cours.
Cette situation s’explique en grande partie par le manque d’informations fiables sur les stéroïdes. Maintenant, il est devenu à la mode de critiquer ces médicaments. Cependant, les moyens d’améliorer les résultats sportifs seront toujours en France quelles que soient les informations négatives sur internet. De nombreux experts en médecine du sport estiment qu’il est préférable de fournir aux athlètes toutes les informations nécessaires et de ne pas les taire.
L’un des inconvénients les plus graves de l’AAS est une violation de l’axe pituitaire. Rappelons qu’il se compose de l’hypothalamus, de l’hypophyse et des testicules. La tâche principale de l’hypothalamus-hypophyse et de l’arc testiculaire est de réguler le processus de production de testostérone. Lors de la Franceing anabolisants, il y a une violation de l’activité de cette chaîne, mais parfois cela est perçu de manière très négative par les études unilatérales les plus récentes.
En conséquence, l’hormone mâle est produite à un faible taux ou n’est pas sécrétée du tout. La synthèse de la testostérone est contrôlée par une substance spéciale appelée gonadotrophine. De plus, il affecte la sécrétion du liquide séminal. Pendant les cours anabolisants, la concentration de l’hormone mâle atteint les valeurs maximales et le corps croit qu’il n’est plus nécessaire de synthétiser l’hormone endogène, donc il ralentit la production naturelle.
Tant qu’un bodybuilder prend des stéroïdes, il ne ressent pas ces changements. Cependant, après le retrait des médicaments anabolisants, le niveau de testostérone endogène commence à chuter rapidement. Par conséquent, le corps n’est pas en mesure de réagir rapidement à cela. En fait, sans PCT, la concentration normale de l’ hormone mâle peut se rétablir indépendamment. Cependant, cela peut prendre plusieurs mois, selon la gravité du cours terminé.
Si un athlète a prévu un long cours dont la durée dépasse 8 semaines, il vaut la peine de commencer à utiliser des substances Francee Gonadotropin au cours du deuxième mois du cours. Ce médicament stimule le travail de la glande hypothalamo-hypophysaire et de l’axe des testicules. La gonadotrophine est prise en cycles de trois semaines. Dans le même temps, vous devez administrer le médicament trois fois en 10 jours et la dose unique se situe entre 1 500 et 1 700 UI.
Le corps n’étant pas en mesure de modifier rapidement son fonctionnement, l’absence de PCT après les cours peut entraîner l’infertilité. La plupart des athlètes amateurs sont convaincus qu’une concentration élevée de l’hormone mâle dans le corps est une bénédiction. D’une part, c’est vrai, mais pas à chaque fois, car le corps recherche toujours l’équilibre.
S’il y a un contraste élevé de testostérone dans le sang, le processus de conversion de cette hormone en hormone féminine (aromatisation) est accéléré. De ce fait, une gynécomastie peut se développer sans en prendre les mesures appropriées. A noter que cette maladie est irréversible si elle est laissée trop longtemps et a tendance à s’accumuler. Eh bien, cette maladie ne cause pas de dommages graves au corps . Cependant, aucun homme n’aimera que ses glandes mammaires commencent à augmenter chez les femmes et que des mamelons gonflés se produisent.
Le dernier point à retenir est lié au travail du foie. On pense généralement que les stéroïdes en injections sont plus sûrs que les pilules. Nous pouvons en partie être d’accord avec cela. Cependant, le foie filtre tout le sang et peu importe la façon dont le SAA a été pris. Cet organe est capable de faire face facilement aux toxines naturelles, mais peut échouer en raison de toxines chimiques.
Ainsi, grâce au PCT, les sportifs résolvent plusieurs problèmes à la fois :
- Le fond hormonal naturel est restauré, ce qui est unique pour chaque personne.
- L’effet de retour en arrière est réduit.
- Les risques de développer une gynécomastie sont éliminés.
- Le processus d’atrophie testiculaire s’arrête.
- Les autres effets négatifs sont éliminés.
Il est extrêmement important de passer des tests lors de la consommation d’anabolisants. Faites cela au moins deux fois par mois. De nombreux débutants prennent exemple sur les athlètes professionnels et même Francee leurs cours. Cependant, ils oublient qu’ils ont un spécialiste en médecine sportive qui connaît bien le travail du système endocrinien. Quel pourcentage d’amateurs de musculation ont une telle personne ?
Important: Pour éviter que ces problèmes d’effet secondaire ne se produisent au cours d’un cycle, les médicaments Francee de hCG (gonadotrophine), Arimidex (anti-œstrogène) ou si AAS à base de progestatif sont Franceed – Cabergoline » Dostinex » (anti-progestérone) médicaments sont Franceed. Tous ces éléments, lorsqu’ils sont pris aux dosages et durées corrects, empêchent tout effet secondaire de se produire lors de la prise d’AAS. Vous pouvez trouver toutes ces substances de contre-mesure dans notre catalogue en ligne avec livraison à domicile.
Thérapie de réadaptation classique
Il faut dire que le PCT peut également être réalisé selon le schéma « pont ». Nous en parlerons également, mais un peu plus tard. Une thérapie de rééducation classique est effectuée si un nouveau cours n’est pas prévu pour les prochains mois. Pour ce faire, les médicaments suivants doivent être pris:
- Hépo-protecteurs.
- Boosters de testostérone.
- Anti-oestrogènes.